dimanche 18 mars 2012

Plein de bonnes choses

L'année a démarré sur un rythme endiablé, entre dossiers scolaires, et préparation des concours, je ne vois pas le temps passer !
J'espère me rattraper avec ce post, qui vous résumera un peu ce qui s'est passé ces derniers mois.

-

On commence avec un travail d'expression autour de la musique.
Je me suis amusé à retranscrire des univers sonores dans ces petites boites de carton plume à partir de fragments d'objets, de tissus ou de papier. Ca donne des mini-scénographies et ça pourrait bien m'inspirer à l'avenir, car c'est une chouette technique !



-

J'ai voulu me pencher sur le texte de Charles Perrault, "le petit poucet", et l'exprimer à travers un objet scénographique, un livre pop-up géant dans lequel se déploieraient les décors du conte. Et bien, le pop-up, c'est pas facile facile ... mais je vais garder l'idée dans un coin de ma tête, on ne sait jamais. Et je vais essayer de finir mes recherches.

   oui je me suis incrusté dans les photos ...     

-

Mais ce n'est pas tout ! "Alouette" est en cours d'écriture, cette histoire racontera les péripéties d'une petite diva friande de miel. Michel Humbert m'accompagne à l'écriture, c'est un vrai plaisir :)



-

Et pour finir quelques petites images en vrac


Une image extraite du projet ourson bleu, toujours en recherche d'un éditeur.



Un extrait de carnet de voyage à Lisbonne.





Et un lamantin mexicain pour finir. Pour une amie qui fait des rèves bizzares.

A bientôt !

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'illustrations, autant les dessins que les couleurs c'est très très chouette.
    Mais à quel stade d'études es-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup charlotte ! je viens tout juste de rentrer en dma illu a estienne :)

    RépondreSupprimer